• 1 banane
  • 1 poignée de fruits rouges surgelés
  • 1 demi verre de lait de noisettes ( ou autre lait végétal au choix)
  • 2 fraises
  • Quelques baies de grenade
  • 2 cuillères à soupe de noix de coco rappée
  • 2 cuillères à soupe de graines de Chia

Pour varier un peu, ce n’est pas un milk-shake à boire à la paille mais un smoothie à déguster à la petite cuillère que l’on vous propose aujourd’hui. Avec l’arrivée des beaux jours et les fruits d’été qui arrivent sur les étales, le smoothie Bowl est la recette idéale pour cuisiner sain et bon tout en se faisant plaisir. Venu tout droit de Californie, le Smoothie bowl est le petit déjeuner healthy qui va vous accompagner tout l’été. Composé de fruits, de lait végétal et d’oléagineux, c’est un concentré de vitamines, parfait pour bien commencer la journée.

Les photos de Smoothie Bowl plus appétissantes les unes que les autres fleurissent sur le réseau social Instagram (voir les comptes @colorsmoothies, @collegeceliackc ou @blueberrysmoothies) . Les combinaisons de saveurs sont infinies, venez découvrir la notre :

Mixez la banane avec les fruits rouges congelés et le lait de noisette dans un blender. Nous vous recommandons le lait de noisettes mais vous pouvez utiliser d’autres laits végétaux achetés en grande surface ou extrais à l’aide d’un outil dédié. Si vous voulez réaliser votre propre lait végétal, vous pouvez utiliser un extracteur manuel (http://www.natura-sense.com/extracteurs-de-jus/extracteur-de-jus-manuel.html). Pour les autres jus de fruits, vous pouvez également vous servir d’extracteur de jus vertical. On en trouve en boutique spécialisée comment par exemple en cliquant ici

Versez la préparation dans un joli bol et ajoutez harmonieusement des fruits frais et du croquant. L’idée est de réaliser un bol appétissant et plein de couleur.

Dégustez et le tout et surprenez vos amis ou votre famille avec ce surprenant petit déjeuner 🙂