Aux Etats-Unis, une chaine de Fast-Food nommée « Five Guys »  implantée à Alexandria, Stafford et Lorton dans l’état de Virginie teste une nouvelle offre marketing afin de laisser le consommateur décider du contenu de son milk-shake.

10 ingrédients au choix dont du bacon

Dans l’ensemble des fast-foods américains, la base de crème glacée des milk-shakes est la vanille. Celui-ci n’échappe pas à la règle à ceci près qu’il est possible d’y ajouter 10 ingredients, en voici quelques uns:

Du bacon fumé (tiens donc, ça nous rappelle le Shake ‘N Bacon Brew et celui de Jack in the Box)

Des cerises noires

Des cookies Oreo (nous avons déjà fais cette recette pour les plus gourmands, ça se passe ici : recette du milk-shake Oreo)

Des bananes (miam !)

Du beurre de cacahuètes (celui-ci aussi, bien que plutôt calorique est très bon : recette du milk-shake au beurre de cacahuètes)

Du chocolat (classique mais efficace)

Du caramel (même si le Dulce de leche, c’est pas mal non plus)

Vous l’aurez compris, la chaine Five Guys souhaite rendre personnalisable votre milk-shake avec une combinaison d’ingrédients pour tous les goûts. Selon le fast-food spécialisé dans les burgers, il y a 250 000 façons possible de commander dans leurs restaurants. Depuis les années 90, c’est ce choix de l’offre qui a fait le succès de ce business, alors pourquoi pas se diversifier avec les milk-shakes.