SHARE

 

Mmmmh le milk-shake ! Ce petit nom à la fois doux et dynamique, cette tonalité aussi gourmande qu’audacieuse… Mais d’où vient son appellation et à quoi fait-elle allusion  ?

Le milk-shake est une composition de lait frappé au blender ou au shaker, accompagnée de glace à la crème. Différents ingrédients peuvent venir accommoder cette délicieuse alliance sucrée : des sirops, des céréales, des fruits frais, de la chantilly… Cette boisson se savoure avec une paille, dans un grand verre ou dans une tasse assez large.

Cette délicieuse invention est née dans les années 1880 aux États-unis, mais prenait alors la forme d’une boisson alcoolisée associée à des œufs qui agissait sur l’organisme comme un remède revigorant. En 1900, de petits gourmands l’accommodèrent de sirops aux différents parfums. Les milk-shakes devinrent plus légers grâce à l’invention des mixers. Vers 1922, la glace à la crème fit sa place dans la recette qui devint alors très appréciée. Les saveurs et les compositions se sont ensuite multipliées pour donner naissance à des boissons de toutes les couleurs et surtout… pour tous les goûts !

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here