• 1 banane
  • 1 poignée de myrtilles (fraîches ou surgelées)
  • 1 poignér de baies d'aronia séchées
  • 20cl de lait végétal (au choix)

Connaissez-vous les baies d’aronia ? Il y a quelque jours moi non plus avant que je découvre les bienfaits et les propriétés médicinales de ce petit fruit. Originaire d’Amerique du Nord et à l’aspect proche des myrtilles, la baie d’Aronia possède de nombreux principes actifs qui sont bon pour la santé comme vous pouvez le voir ici. Ce super-fruit est riche en antioxydants et contribue à lutter contre le cancer et les maladies cardio-vasculaires. ces baies ne sont pas évidentes à trouver en Frances. On peut l’acheter en supermarché parfois ou en magasin bio.

Voici la recette du smoothie aux baies d’aronia
Pour commencer, plongez les baies d’aronia dans un saladier que vous avez préalablement rempli d’eau. Laissez les fruits pendant 30 minutes pour qu’ils s’hydratent au maximum.
Egoutez les baieset deposez les dans le blender. Après avoir lavé légèrement les myrtilles, deposez les également dans le blender, ajoutez le lait végétal de votre choix (voir notre article sur comment choisir un lait végétal) et mixez le tout. N’hésitez pas à insister pour le mélange baies d’aronia mytille soit totalement homogène.
Déguster !